L’ancien parc animalier de Clervaux

Tous les projets de : Culture et Tourisme

L’ancien parc animalier de Clervaux

Peu de gens savent que non loin du château de Clervaux se trouvait un ancien parc animalier qui a longtemps été un terrain de chasse privilégié des comtes de Lannoy. Pendant des siècles, il a servi à cette famille noble de parc à gibier clôturé, dans lequel étaient élevés des daims et des moutons mérinos. Les couloirs de chasse de l’époque, qui offraient une vue dégagée sur les animaux depuis le château, sont encore visibles aujourd’hui dans la structure de la forêt.

Partez sur les traces des DE LANNOYS, qui ont régné sur Clervaux pendant des siècles, et découvrez sur le circuit d’environ 3 km des lieux pertinents ainsi qu’un paysage richement boisé. En cours de route, six stations QR et une station d’écoute vous attendent, avec des informations intéressantes et des anecdotes.

Pénétrez dans l’histoire de cet ancien jardin zoologique, qui vous donnera un aperçu de la culture de la chasse telle qu’elle n’existe plus de nos jours.

Profitez également des nombreuses possibilités de repos pour vous attarder dans le parc et profiter de votre séjour dans cette nature chargée d’histoire.

notes
Porteur(s) du projet
  • Commune Clervaux
  • Parc naturel de l'Our