Partenaires du Parc naturel

Le programme de partenariat du Parc naturel « Mir sinn uewen mam Naturpark » caractérise des entreprises, producteurs régionaux, organisations / associations, établissements d’enseignement et des particuliers qui contribuent à la mise en œuvre des objectifs du Parc naturel, transmettent la philosophie du parc naturel aux hôtes et aux clients (« ambassadeurs du parc naturel ») et participent activement au réseau commun. En contrepartie, le « partenaire du parc naturel » reçoit, avec sa distinction « Mir sinn uewen mam Naturpark », une confirmation très visible de son engagement en faveur du développement durable de la région.
Cette reconnaissance permet aux partenaires de renforcer leur ancrage local et leur réseau, de mettre en avant la qualité de leur entreprise ou de leur institution, de bénéficier d’une visibilité supplémentaire et de contribuer ainsi à la valorisation de la région.

Vous souhaitez rejoindre le réseau de partenariat du Parc naturel de l’Our ? Alors contactez-nous : simone.zanter@naturpark-our.lu. Nous vous informerons sur les objectifs, les avantages, les critères et les obligations du programme de partenariat.

Vous trouverez toutes les informations sur le projet ici :

Entreprises

Le partenariat avec des entreprises vise à mettre en valeur les entreprises qui sont directement actives sur le territoire du Parc naturel de l’Our, qui créent des emplois et qui favorisent le développement socio-économique de la région. Le partenariat permet aux entreprises de renforcer leur présence locale, de bénéficier d’une visibilité élevée et de contribuer à la valorisation de la région :

Personnes privées

Les personnes privées qui dirigent de manière autonome un projet ou une initiative, représentent et transmettent les valeurs du Parc et qui apportent ainsi leur contribution à la valorisation de la région, font également partie du réseau des partenaires :

  • Valérie Weber, herboriste certifiée et lauréate du « Prix d’encouragement » du concours « Äre Projet (m)am Naturpark » édition 2018 / 19.