E-Bike t’Our « Looss d’Kierch am Duerf ! »

Tous les projets de : Culture et Tourisme

E-Bike t’Our « Looss d’Kierch am Duerf ! »

Les petites églises de village de l’Éislek sont souvent les plus anciennes et les plus belles constructions de leur village et allient le monde symbolique religieux et l’art.

Deux pistes cyclables thématiques nouvellement conçues, spécialement pour les cyclistes à vélo électrique, relient le patrimoine culturel et historique aux paysages uniques du Parc naturel. Les parcours d’environ 28 km relient les églises des deux communes de Troisvierges et Weiswampach et invitent à s’arrêter pour visiter les monuments.

Les deux circuits se distinguent par les couleurs des panneaux de signalisation : le cycliste du premier circuit à travers la commune de Troisvierges jusqu’à Holler s’oriente sur le marquage rouge. Le tour qui traverse la commune de Weiswampach jusqu’à Ouren (BE) se distingue par un balisage bleu.

Le concept de randonnées à vélo d’église en église existe déjà à l’étranger. Par exemple à La Roche-en-Ardenne sous le titre « de clocher en clocher en Ardenne ». Le cyclotourisme étant déjà développé dans l’Éislek en raison de la Vennbahn et de la connexion au réseau de pistes cyclables RAVeL, il semble judicieux, tant d’un point de vue touristique que culturel de proposer de tels circuits thématiques dans la région.

notes
Porteur(s) du projet