VE. 21.04.2023 : Festival du film au Parc naturel de l’Our

Nature et biodiversité – c’est sous ce slogan que sept films au total seront projetés gratuitement du 16 décembre au 21 avril au cinéma régional Orion à Troisvierges. Les films montrent la diversité de la faune et de la flore, mais abordent en même temps les menaces auxquelles la nature est exposée et les conséquences de l’action humaine sur la biodiversité. Toutefois, les films proposent également des initiatives visant à contrer les évolutions négatives. Après chaque projection, le Parc naturel de l’Our offre un verre de l’amitié.

Les sœurs sauvages de Maya l’abeille (Version allemande)

Chacun d’entre nous connaît l’abeille à miel. Nous connaissons la reine et les milliers d’ouvrières qui récoltent assidûment le nectar pour en faire du miel et de la cire. Mais peu d’entre nous se doutent que rien qu’en Europe centrale, il existe plus de 560 autres espèces d’abeilles, dont la plupart ne vivent pas en colonies, mais en solitaires. C’est leur monde fascinant que Jan Haft présente dans son film « Biene Majas wilde Schwestern » (Les sœurs sauvages de Maya l’abeille) et montre des abeilles sauvages dont les modes de vie et les comportements sont aussi différents les uns des autres que leur taille, qui peut varier de trois centimètres à trois millimètres. Des constructions fascinantes aux performances sensationnelles en passant par des individus aux couleurs vives, le monde des abeilles sauvages a beaucoup à offrir.

21/04/2023 (20:00h-22:30h)
24, rue de la Gare Troisvierges | 9906 Luxemburg