Pacte Climat Parc naturel de l’Our
Pacte Climat Parc naturel de l’Our
En 2013, les communes du Parc naturel de l’Our signent conjointement le Pacte Climat. Depuis lors, les huit municipalités mènent une coopération régionale active en matière de protection du climat.
Un modèle commun et la définition de valeurs cibles spécifiques pour l’année 2050 définissent le cadre d’une approche cohérente dans les domaines de l’efficacité énergétique, des énergies renouvelables, de l’aménagement du territoire et de la mobilité. Les communes veulent agir comme des modèles en paroles et en actes. Le potentiel de la région peut être mieux utilisé dans la communauté et ce n’est qu’avec de nouvelles idées et des approches innovantes qu’il peut être pleinement exploité.
Le fait que les communes membres du parc naturel soient toujours à la hauteur de ce rôle est illustré par leur distinction internationale avec le Prix européen de l’énergie (EEA). Avec leur médaille d’or, les communes de Clervaux, Parc Hosingen, Putscheid et Tandel font même partie des 30 communes / villes leaders du réseau EEA, avec actuellement environ 1 600 participants.