SMART LIGHT DAYS

C’est avec grand plaisir que le projet Smart Light HUB vous invite à son événement SMART LIGHT DAYS !

L’Université de Liège, en collaboration avec les partenaires du projet, dont le Parc naturel Our, organise un événement de trois jours, les Smart Light Days.

Du mercredi 6 octobre au vendredi 8 octobre 2021, de nouvelles solutions et des idées innovantes sur la pollution lumineuse seront présentées, le thème central du projet Smart Light HUB.

Nous avons le plaisir d’accueillir une variété d’experts de différents domaines professionnels, institutions et pays qui présenteront leurs points de vue spécifiques, leurs résultats de recherche et leurs expériences sur des sujets liés à la lumière et à l’éclairage. Les aspects importants sont l’éclairage artificiel et les alternatives modernes, la pollution lumineuse et son impact sur la biodiversité, la lumière et ses dimensions artistiques, psychologiques et culturelles. En raison de la pandémie, l’événement se déroulera sous un format hybride, combinant des moments en face à face sur le site de l’Université de Liège et des moments en ligne.

Un site web a été créé pour l’événement et pour héberger les différents composants en ligne. Vous pouvez vous inscrire aux différentes activités des Smart Light Days via ce site web : https://www.smartlightdays.eu/.

Toutes les conférences et discussions peuvent également être suivies « en ligne ».

thumbnail of Affiche SLD VF

thumbnail of Programme SLD – VF

Le Parc naturel d’Our est partenaire méthodologique du projet INTERREG Grande Région Smart Light-HUB et participe à un échange actif depuis 2019, notamment grâce à l’expérience acquise dans le cadre du projet INTERREG Europe NIGHT LIGHT.

De 06/10/2021 à 08/10/2021
Université de Liège