ANNULÉ – JE. 14.12.2023 : De la cire d’abeille à la bougie – Activité d’enfants

La cire d’abeille est un produit naturel noble que les abeilles fabriquent pour construire des rayons. Nous utilisons cette cire d’un jaune profond pour fabriquer des bougies.

Les bougies sont tournées, moulées ou étirées. Tu peux essayer les différentes techniques.

• Il faut un peu de doigté pour rouler la plaque de cire en bougie – tu y arriveras certainement !
  • La cire liquide peut être coulée dans les formes les plus diverses pour être ensuite durcie en bougie. Quelle forme veux-tu donner à ta bougie ?
  • Le tirage de bougies dans un bain de cire chaude demande un peu d’habileté et de persévérance. Essaie et regarde ta bougie grandir au fur et à mesure.

Avec tes bougies faites maison, tu pourras ensuite créer une ambiance chaleureuse à la maison avec tes parents. Les bougies en cire d’abeille dégagent un délicieux parfum, brûlent plus longtemps que les bougies en paraffine et sont plus lumineuses 😊

Convient aux enfants de 8 à 12 ans. Le nombre de participants est limité. La date limite d’inscription est le 11 décembre à 12 heures.

Lieu de rencontre : centre écologique, 12 Parc L-9836 Hosingen. Veuillez utiliser  le parking près de la piscine Aquanat’Our.
Âge : entre 8 – 12 ans
Langue : luxembourgeois