JEU. 26.05.2022 : Activité en famille : Les bases de l’apiculture & comment le miel passe-t-il de la fleur au pot ?

Au rucher près de l’Our à Vianden, l’apiculteur vous donne un aperçu de la vie des abeilles, de la production de miel et de l’apiculture. L’apiculteur présente son travail ainsi que son matériel d’apiculture et donne des explications sur le mode de vie de l’abeille. Un coup d’œil dans la colonie d’abeilles permet de comprendre les processus complexes et l’organisation parfaite de l’État apicole. Il y a beaucoup d’assiduité des abeilles, de connaissances et d’engagement dans chaque pot de miel.

Au rythme d’une ½ heure, le travail des abeilles et de l’apiculteur est illustré et expliqué. Des groupes de 10 personnes, de tous âges (enfants accompagnés d’adultes) peuvent participer.

Cette activité est organisée dans le cadre des semaines des pollinisateurs et du « World Bee Day ».

26/05/2022 (14:30h-17:00h)
Vianden | Luxemburg