VE. 08.11.2024: Conférence – RESPECT THE NIGHT

Toutes les nouvelles

VE. 08.11.2024: Conférence – RESPECT THE NIGHT

Avec le soutien du Ministère du Logement et de l’Aménagement du Territoire, du Ministère de l’Environnement, du Climat et de la Biodiversité, ainsi que de la commune de Putscheid, le Parc Naturel de l’Our a l’honneur de vous inviter à une conférence dédiée à l’éclairage extérieur économe en énergie et à la prévention des effets néfastes de la lumière artificielle.

Respect the Night

Eclairage efficace et prévention de la pollution lumineuse

Vendredi, le 8 novembre 2024 de 9h00 à 18h00

Centre culturel „Plaz fir All

8 Veinerstrooss

L-9462 Putscheid

Cet événement est destiné à tous les professionnels du secteur de l’éclairage, aux représentants des ministères et des administrations publiques, aux communes, aux cabinets d’architectes, aux bureaux d’ingénieurs-conseils, ainsi qu’à toute autre personne intéressée.

Les orateurs suivants interviendront tout au long de la journée :

Dr. Annette Krop-Benesch, Chronobiologin und Betreiberin der Website nachhaltig-beleuchten.de
Hon. Prof. Axel Stockmar, Professor für Beleuchtungstechnik an der Universität Hannover
Dr. rer. nat. Andreas Hänel, Sprecher der Gruppe Dark Sky Germany
Sander Jager, Tvilight Smart City Technologies,Niederlande
Roberto Rodriguez, Stellarium Avila, Spanien
Julien Laigle, Luxembourg Science Center
Daniel Gliedner, Beleuchtungsberater des Parks Naturpark Our

Le congrès comprendra des sessions interactives et des tables rondes en langue allemande, sous la modération de Monsieur Nico Thielen. Une traduction simultanée en langue française sera assurée.

Veuillez trouver de plus amples informations au sujet du programme ci-dessous.

Inscription obligatoire:

Merci de confirmer votre participation à l’évènement par téléphone au 90 81 88 641 ou par mail à info@naturpark-our.lu avant le 31 octobre 2024.

En raison des possibilités de stationnement limitées à Putscheid, nous vous prions d’utiliser le parking de la piscine Aquanat’our au Parc Hosingen.

De là, des navettes vous permettront de vous rendre facilement sur le lieu de la manifestation.

Programme: