INTERREG GR Smart Light-HUB

Tous les projets de : Nature et Environnement

INTERREG GR Smart Light-HUB

Le Smart Light-HUB vise à faciliter l’émergence de réponses collectives à des besoins non satisfaits en matière d’éclairage artificiel. Les partenaires souhaitent renforcer la coopération transfrontalière en Grande Région en induisant des synergies entre opérateurs afin de définir une vision novatrice, respectueuse des écosystèmes, économiquement rentable et créative de l’éclairage dans les espaces publics et privatifs. Le partenariat aboutira sur des solutions concrètes et ciblera particulièrement les résultats qui permettront de lutter contre la pollution lumineuse et les pertes d’énergie. L’originalité de l’initiative réside dans son approche intégrée de l’éclairage artificiel qui prend en compte à la fois les critères énergétiques et ceux liés à la préservation de la biodiversité.

notes
Porteur(s) du projet
  • Université de Liège (B)
trade