Ecole du goût
Ecole du goût
Nous mangeons. Au moins trois fois par jour. Mais d’où provient cette nourriture? Quel est le rapport entre notre assiette bien remplie et l’environnement, le climat et le développement régional? Et qu’en est-il de la saveur? Goûtons-nous encore les aliments que nous consommons?
L’École du Goût s’attache entre autres à ces questions à travers un travail de sensibilisation, des formations et un échange actif entre les différents acteurs de la production alimentaire. En s’appuyant sur des unités didactiques interactives, des ateliers et d’autres activités, l’École du Goût entend encourager la dégustation à l’aide des cinq sens, favoriser le plaisir de manger et la curiosité envers les aliments, et sensibiliser le public à une culture alimentaire durable.
Le Parc naturel de l’Our a lancé la phase pilote de ce projet multidimensionnel en 2007. Depuis été 2018, l’École du Goût couvre les communes des Parcs naturels Mëllerdall et de la Haute-Sûre. Les offres de l’École du Goût sont constamment étoffées et s’adressent aux mangeurs de tous âges.



