VE. 27.01.2023 : Festival du film au Parc naturel de l’Our

Nature et biodiversité – c’est sous ce slogan que sept films au total seront projetés gratuitement du 16 décembre au 21 avril au cinéma régional Orion à Troisvierges. Les films montrent la diversité de la faune et de la flore, mais abordent en même temps les menaces auxquelles la nature est exposée et les conséquences de l’action humaine sur la biodiversité. Toutefois, les films proposent également des initiatives visant à contrer les évolutions négatives. Après chaque projection, le Parc naturel de l’Our offre un verre de l’amitié.

Notre petite grande ferme (Version allemande)

Parce que leur chien Todd aboie trop fort, John et Molly Chester doivent quitter leur petit appartement de Los Angeles et déménager à la campagne. Ils acquièrent la ferme « Apricot Lane Farm » de 80 hectares, qui devient leur nouvelle maison, ainsi que celle d’innombrables animaux domestiques et sauvages, dont le cochon Emma et son ami le coq « Greasy ».

Le film montre John et Molly sur leur chemin courageux et parfois semé d’embûches pour faire naître un paysage de vergers, de prairies et de pâturages fleuris sur des terres en friche et desséchées. Grâce à une agriculture régénératrice, ils parviennent à redonner vie à leur ferme et à réaliser leur rêve de toujours.

27/01/2023 (20:00h-22:30h)
24, rue de la Gare Troisvierges | 9906 Luxemburg