VE. 24.03.2023 : Festival du film au Parc naturel de l’Our

Nature et biodiversité – c’est sous ce slogan que sept films au total seront projetés gratuitement du 16 décembre au 21 avril au cinéma régional Orion à Troisvierges. Les films montrent la diversité de la faune et de la flore, mais abordent en même temps les menaces auxquelles la nature est exposée et les conséquences de l’action humaine sur la biodiversité. Toutefois, les films proposent également des initiatives visant à contrer les évolutions négatives. Après chaque projection, le Parc naturel de l’Our offre un verre de l’amitié.

Minuscules (Pour les enfants et les adultes)

Une colonie de fourmis noires tombe un jour sur les restes d’un pique-nique abandonné et se précipite immédiatement sur les aliments laissés sur place. L’une des fourmis tombe sur une grande boîte en aluminium restée ouverte et y trouve un véritable trésor ; rien que du sucre !

Les fourmis noires se réjouissent de cette incroyable découverte et se mettent en route pour emmener leur butin en lieu sûr. Dans cette agitation, une jeune coccinelle qui se trouvait dans la boîte se lie d’amitié avec une fourmi noire. Mais ce trésor attise la convoitise d’une colonie sauvage de fourmis rouges, qui tentent de s’approprier le butin. Une guerre éclate bientôt et la coccinelle, la petite fourmi noire et le reste de leur famille se retrouvent embarqués dans une course folle à travers un territoire inconnu, suivis de près par la cohorte de fourmis rouges acharnées.

24/03/2023 (20:00h-22:30h)
24, rue de la Gare Troisvierges | 9906 Luxemburg