VE. 16.12.2022 : Festival du film au Parc naturel de l’Our

Nature et biodiversité – c’est sous ce slogan que sept films au total seront projetés gratuitement du 16 décembre au 21 avril au cinéma régional Orion à Troisvierges. Les films montrent la diversité de la faune et de la flore, mais abordent en même temps les menaces auxquelles la nature est exposée et les conséquences de l’action humaine sur la biodiversité. Toutefois, les films proposent également des initiatives visant à contrer les évolutions négatives. Après chaque projection, le Parc naturel de l’Our offre un verre de l’amitié.

La Panthère des Neiges (Version française)

L’énigmatique léopard des neiges, « l’esprit des montagnes », parcourt les montagnes d’Asie centrale, une région aride et rude. Ensemble, le photographe Vincent Munier et l’écrivain Sylvain Tesson suivent les traces de ce félin à la réputation mystique. Dans une nature sauvage où la steppe, les montagnes, le sable et les animaux forment un panorama fantastique, le léopard des neiges règne en majesté. En dialoguant avec les hommes et les animaux, les deux chercheurs mettent en garde contre la détérioration et la disparition de l’habitat du léopard des neiges ainsi que contre la menace de son extermination par les activités humaines.

16/12/2022 (20:00h-22:30h)
Ciné Orion