SA. & DI. 10 & 11.10.2022 : Veiner Pabeier – a Béicherdeeg

Ce week-end le château de Vianden accueillera la 5ème édition des « Veiner Pabeier – a Béicherdeeg ». Pendant 2 jours, le château de Vianden sera ‘le’ point de rencontre des antiquaires

et du métier d’art autour du thème du papier: vente de livres, démonstrations et ateliers créatifs.

Dimanche : activité pour enfants du Parc naturel de l’Our sur l’art japonais du pliage de papier, l’origami.

Dimanche : le défilé de mode avec des robes en papier sera annulé en raison d’une maladie !

le dimanche à 13h00.

Autres points du programme :

Samedi :

11h00 : Conférence « Du papier au document et plus loin au numérique, vers la transcription des détails essentiels dans luxroots.org » (Georges EICHER)

15h00 : Conférence-lecture « Victor Hugo, intellectuel républicain et Nicolas Adames, premier évêque de Luxembourg, en 1871 » (Frank WILHELM)

Dimanche :

15h00 : Lecture « Klein aber fein – Reiseerlebnisse aus den kleinen Staaten Europas von Luxemburg bis Monaco » (Manfred STUHRMANN)

Les deux jours : recherches généalogiques au Luxembourg et dans la région de l’Eifel avec luxroots.

Dépliant 2022 en allemand

Entrée : 4 €, enfants et étudiants : libre

www.castle-vianden.lu

Navette vers le château depuis le parking du château.

Profitez des transports publics gratuits : ligne 181 & ligne 182.

www.mobiliteit.lu

De 10/09/2022 à 11/09/2022 (10:00h-18:00h)
montée du Château Vianden | 9408 Luxemburg
Amis du Château de Vianden asbl