SA. 21.05.2022 : Nocturnes – Le monde fascinant des papillons de nuit

Au crépuscule, nous partons à la découverte du monde des papillons de nuit en compagnie de Marcel Hellers, expert luxembourgeois en la matière.

Le monde des insectes ne se caractérise pas seulement par une diversité unique pendant la journée, mais aussi par l’activité nocturne d’animaux et de plantes qui se sont adaptés à la vie au crépuscule et dans l’obscurité.

À l’aide d’une source de lumière artificielle, nous attirerons les papillons de nuit, nous les observerons et nous apprendrons pourquoi la pollution lumineuse devient de plus en plus un danger pour les insectes nocturnes.

Cet événement a lieu dans le cadre des « Semaines des pollinisateurs ».

Langues : LUX, DE, FR

En cas de mauvais temps le 21 mai, l’événement sera reporté au 28 mai ou au 3 juin. Les participants seront informés des changements en conséquence.

Heure : 21.30 – 00.00

Lieu de rendez-vous : centre écologique, 12 Parc L- 9836 Hosingen

Veuillez utiliser le parking de la piscine Aqua Nat’Our.

Inscription obligatoire : par téléphone : +352 90 81 88-1 ou par e-mail : insekten@naturpark-our.lu

Nombre de participants limité.

Prévoir des vêtements adaptés à la météo et des chaussures solides.

21/05/2022 (21:30h-23:30h)
12, Parc Hosingen | 9836 Luxemburg