SA. 19.03.2022 : Atelier Nichoirs d`abeilles sauvages

Dans le cadre du projet « D’Naturparken zu Letzebuerg – (een) Insekteräich », le Parc naturel de l’Our propose un atelier sur le thème des nichoirs pour abeilles sauvages. Ensemble, nous voulons remplir notre « hôtel à insectes » existant et discuter ce qu’il faut prendre en compte. Malheureusement, tout ce qui est proposé ne peut pas être utilisé et peuplé par les insectes. Sous notre direction, vous apprendrez quels matériaux conviennent à la construction d’un nichoir, à quoi il faut faire attention lors de l’installation et comment le fabriquer et l’entretenir soi-même facilement. Les participants pourront ensuite emporter chez eux un exemplaire qu’ils auront fabriqué eux-mêmes comme souvenir.

Les thèmes suivants seront traités dans l’atelier:

• Nichoirs appropriés et inappropriés
  • Fabrication de nichoirs
  • Mise en place des nichoirs
  • etc.

Veuillez apporter des vêtements adaptés aux conditions météorologiques, ainsi que votre propre perceuse et gants de travail si vous en avez !

Registration: jusqu’au 16 mars par courriel à l’adresse insekten@naturpark-our.lu ou par téléphone au 908188-1 (nombre de participants limité).

Enfants à partir de 8 ans peuvent également participé.

Langues: L, D, F

Contribution aux frais: 5€