SA. 18.03.2023: Haies favorables aux insectes

copyright Golf de Clervaux

Dans le cadre du projet « D’Naturparken zu Lëtzebuerg – (een) Insekteräich », le Parc naturel de l‘Our organise un atelier sur le thème »Haies favorables aux insectes ».

Sous la direction experte de Änder Erpelding, vous apprendrez, à l’aide d’un exemple pratique, différentes méthodes pour aménager des haies de manière naturelle. Comme l’installation de haies et de haies de bois mort, qui peuvent être complétées par l’utilisation ciblée d’autres structures de biotopes (semis de fleurs sauvages, éléments de bois mort, tas de pierres de lecture, des nichoirs pour les insectes vivant dans le bois)

Une haie aménagée de manière proche de la nature haie offre un excellent habitat et une source de nourriture pour les insectes et de nombreuses autres espèces animales. Elle lutte ainsi contre la disparition croissante des espèces.

Ainsi, au cours de la journée, on obtient non seulement un espace de jardinage favorisant la biodiversité, mais aussi un espace esthétiquement attrayant, avec pour objectif de transmettre aux participants le plus de connaissances possible.

Veuillez apporter des vêtements imperméables pour le rendez-vous.

Les repas de tous les participants sont bien entendu prévus.

Inscription: jusqu’au 13 mars (nombre de participants limité)

Langue: Allemand

18/03/2023 (10:00h-17:00h)