A Hoscheid au coeur du Parc Naturel de l'Our, un circuit pédestre de 6km a été balisé à travers une nature précieuse. Le long du circuit des artistes luxembourgeois et étrangers ont crée des points sonores afin de vous présenter la région sous un angle nouveau, celui de l'écoute de la nature, des sons que l'on produit soi-même, le plaisir pur, en somme.
Des installations et des sculptures sonores hors du commun ainsi que des points d'écoute font de ce chemin une destination fabuleuse pour jeunes et adultes, pour les excursions en famille ou en groupe. De plus, il y a la possibilité d'emprunter le « sac sonore » auprès de l'Hotel des Ardennes à Hoscheid.

Rappelons encore une fois que ce projet n’a pu être réalisé qu’avec le soutien de l’Administration de la nature et des forêts, Service de la Conservation de la Nature, du Ministère de l’Environnement ; du Ministère de Intérieur, du Ministère du tourisme, du Ministère de la Culture, du Ministère de la Famille et de la Jeunesse, du Ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et de l’association Islek ohne Grenzen EWIV.

Contact

Béatrice Casagranda +352 / 90 81 88 635
please enable javascript to view

Liens / téléchargements

Sommaire

Porteur de projet Parc Naturel de l'Our
Partenaire de projet Ancienne Commune de Hoscheid
Adminstration de la nature et des forêts, service de la conservation de la nature
Cofinanceur Ministère du Développement durable et des Infrastructures, département de l'Environnement
Budget 150.000 €
Durée depuis 2001