Activités de découverte pour les jeunes

De nombreuses activités pour les grands et les petits invitent à découvrir la région de tout près : promenades guidées, ateliers, excursions et programmes de découverte pour enfants.

Circuits Nat’Our

Une région variée à découvrir : 4 circuits pédestres thématiques d’une longueur totale de 56 km mènent à travers la vallée transfrontalière de l’Our.

Exposition permanente du Parc naturel de l'Our - une porte d'entrée sur le territoire.

Officiellement inaugurée le 4 octobre, la nouvelle exposition permanente au Centre écologique 'Parc Hosingen' présente d'une façon ludique les richesses et les potentiels de découverte et d'activités du Parc naturel de l'Our.

Guide digital

Le Parc Naturel de l'Our invite à explorer des randonnées guidées par GPS en profitant de guide digital du parc naturel.

Les Parcs naturels du Luxembourg

Veuillez trouver toutes les informations et actualités sur les 3 Parcs naturels au Luxembourg sur www.naturpark.lu ainsi que toutes les manifestation sur agenda.naturpark.lu.

Projet Interreg IVA: 'Randonnées premium transfrontaliers dans le parc naturel germano-luxembourgeois'

Mise en réseau et développement de l'offre touristique germano-luxembourgeoise par la création de circuits pédestres transfrontaliers de qualité d'excellence et la mise en état/construction de ponts de randonnée pédestre.

Sentier de randonnée sonore Hoscheid

Le long du circuit (6 km), plusieurs stations sonores ainsi que le paysage magnifique tout autour du Schlindertal invitent le promeneur à s’arrêter, à faire de la musique, à écouter la nature ou à l’admirer tout simplement.

Vélos-t’Our « Jardin à suivre » et Vélos-t’Our « Panorama »

Les tours à vélos « Jardins à suivre » (30 km) et « Panorama » (25 km) vous invitent à découvrir les jardins d’artistes, de superbes vues panoramiques ainsi que des villages idylliques.

Projets achevés

Guides nature et paysage pour le Parc naturel de l'Our

Des paysages uniques et des biotopes précieux constituent le vrai capital des parcs naturels. Une des préoccupations centrales du Parc Naturel de l’Our est de contribuer à la conservation, le soin, le développement et la restauration des paysages.