Chaque 3e week-end en septembre, la château de Stolzembourg ouvre ses portes pour un voyage-découverte au royaume du jardinier: une cinquantaine d'exposants spécialisés offre un choix exceptionnel dans un cadre charmant.
Une région variée à découvrir : 4 circuits pédestres thématiques d’une longueur totale de 56 km mènent à travers la vallée transfrontalière de l’Our.
Clervaux devient une véritable cité des images : on peut y admirer l’exposition permanente « Family of Man », les jardins d’images et l’exposition itinérante « World Press Photo(s) ».
La Fête du Livre, l’Ourdall Bibliothéik (bibliothèque régionale), le musée de la caricature et du cartoon avec le Festival du Cartoon renforcent l’image de Vianden en tant que « Cité littéraire ».
Une exposition à vivre, le DVD et le documentaire donnent une nouvelle vie à l’histoire de l’Éislek.
À l’aide de textes, images, films, graphiques animés et éléments interactifs, www.our-explorer.lu présente l’origine et le développement des paysages du Parc Naturel de l’Our.
Mise en réseau et développement de l'offre touristique germano-luxembourgeoise par la création de circuits pédestres transfrontaliers de qualité d'excellence et la mise en état/construction de ponts de randonnée pédestre.
Créaton d'une ligne graphique pour des panneaux d'information en vue de la valorisation de sites commémoratifs.
Sur la piste des passeurs... Un circuit pédestre passionnant qui unit intérêt historique et découverte naturelle à la frontière belgo-allemande.
Au centre du projet: le patrimoine culturel commun de la route postale qui traversait notre région au 16e et 17e siècle.
Les tours à vélos « Jardins à suivre » (30 km) et « Panorama » (25 km) vous invitent à découvrir les jardins d’artistes, de superbes vues panoramiques ainsi que des villages idylliques.
12 jardins d’artistes ont été plantés à des sites d’importance historique dans le Parc Naturel de l’Our.