Bourse aux plantes Stolzembourg

Chaque 3e week-end en septembre, la château de Stolzembourg ouvre ses portes pour un voyage-découverte au royaume du jardinier: une cinquantaine d'exposants spécialisés offre un choix exceptionnel dans un cadre charmant.

Circuits Nat’Our

Une région variée à découvrir : 4 circuits pédestres thématiques d’une longueur totale de 56 km mènent à travers la vallée transfrontalière de l’Our.

Cité de l’image Clervaux

Clervaux devient une véritable cité des images : on peut y admirer l’exposition permanente « Family of Man », les jardins d’images et l’exposition itinérante « World Press Photo(s) ».

Cité littéraire Vianden - Veiner Pabeier- a Béicherdeeg

La Fête du Livre, l’Ourdall Bibliothéik (bibliothèque régionale), le musée Victor Hugo, le musée de la caricature et du cartoon avec le Festival du Cartoon renforcent l’image de Vianden en tant que « Cité littéraire ».

La Promenade de l'Ourdall

L'OURDALL PROMENADE vous attend

On the Move - Zäitreesen am Éislek’ (exposition, jeu et DVD) et le documentaire ‚Am Éislek’

Une exposition à vivre, le DVD et le documentaire donnent une nouvelle vie à l’histoire de l’Éislek.

Our-Explorer

À l’aide de textes, images, films, graphiques animés et éléments interactifs, www.our-explorer.lu présente l’origine et le développement des paysages du Parc Naturel de l’Our.

Projet Interreg IVA: 'Randonnées premium transfrontaliers dans le parc naturel germano-luxembourgeois'

Mise en réseau et développement de l'offre touristique germano-luxembourgeoise par la création de circuits pédestres transfrontaliers de qualité d'excellence et la mise en état/construction de ponts de randonnée pédestre.

Remember us

Créaton d'une ligne graphique pour des panneaux d'information en vue de la valorisation de sites commémoratifs.

Sentier des Passeurs, Troisvierges : circuit thématique et production de film.

Sur la piste des passeurs... Un circuit pédestre passionnant qui unit intérêt historique et découverte naturelle à la frontière belgo-allemande.

Sur les traces des postillons du 16e et 17e siècle

Au centre du projet: le patrimoine culturel commun de la route postale qui traversait notre région au 16e et 17e siècle.

Vélos-t’Our « Jardin à suivre » et Vélos-t’Our « Panorama »

Les tours à vélos « Jardins à suivre » (30 km) et « Panorama » (25 km) vous invitent à découvrir les jardins d’artistes, de superbes vues panoramiques ainsi que des villages idylliques.

Projets achevés

Jardins...à suivre

12 jardins d’artistes ont été plantés à des sites d’importance historique dans le Parc Naturel de l’Our.