En 2013, les communes du Parc Naturel de l'Our ont signé le Pacte Climat ensemble. En 2015, elles ont défini une approche commune pour la protection du climat. En fixant des objectifs concrets pour 2020, elles ont défini un cadre sur comment procéder de façon cohérente dans les domaines de l‘efficacité énergétique, des énergies renouvelables, de l‘aménagement du territoire et de la mobilité.

Les communes souhaitent jouer un rôle précurseur aussi bien dans les paroles que dans les actes. Les potentiels de la région seront mieux exploités en commun. Ils ne pourront être pleinement exploités qu‘à travers des idées nouvelles et des approches innovatrices.

L‘European Energy Award (EEA), la certification internationale attribuée aux communes du Parc Naturel de l‘Our, montre que ces dernières remplissent bien leur rôle. Les communes Parc Hosingen et Tandel, qui ont été récompensées avec l’EEA Gold, la plus haute distinction, font même partie des trente premières communes et villes d‘Europe du réseau EEA. À ce jour, ce réseau compte +/- 1 350 participants.

Contact

Laurent Spithoven +352 / 90 81 88 642
please enable javascript to view

Liens / téléchargements

Sommaire

Porteur de projet Parc Naturel de l'Our
Partenaire de projet Communes du parc naturel
myenergy GIE
Cofinanceur Parc Naturel de l'Our
Ministère du Développement durable et des Infrastructures
Budget 35.000 € (2015)
Durée 2013 à 2020