Patrimoine culturel et naturel commun, les paysages donnent au Parc naturel de l’Our son visage et lui confèrent son identité. La charte du paysage contribue à préserver ces paysages et ces habitats et à les développer de manière durable. La charte sert de plateforme d’échange pour différents acteurs et elle aide à développer et à mettre en œuvre les projets.

Le projet pilote « Un autre paysage pour Vianden » a créé un exemple et une incitation au développement durable du paysage pour l'ensemble du Parc naturel de l’Our.

UPDATE: En janvier 2019, le ministre de l’Énergie et de l’Aménagement du territoire, Claude Turmes, a transmis au Conseil de l’Europe, dans le cadre du Prix du paysage de la Convention européenne du paysage, le dossier de candidature du Syndicat pour l’aménagement et la gestion du Parc naturel de l’Our « Un autre paysage pour Vianden ». Vous trouvez le dossier de candiadature sous "Liens/Téléchargements".

Contact

Eva Rabold +352 / 90 81 88 637
please enable javascript to view
Annick Mousel +352 / 90 81 88 636
please enable javascript to view

Liens / téléchargements

Sommaire

Porteur de projet Parc naturel de l'Our
Partenaire de projet Ministère du Développement Durable et des Infrastrucutres, Administration de la Nature et des Forêts, Administration de la Nature et des Forêts - Arrondissement Centre-Est
Cofinanceur Ministère du Développement Durable et des Infrastructures
Budget
Durée depuis 2011