Dans le cadre du projet NIGHT LIGHT, huit régions européennes - dont le Parc naturel de l'Our - dans sept pays partenaires se sont fixé l'objectif commun de lutter activement contre la pollution lumineuse d'ici à 2021 et de valoriser davantage l'obscurité naturelle du ciel nocturne.

Depuis janvier 2017, un échange coordonné à l'échelon international a lieu sur la gestion de la pollution lumineuse, l'objectif étant que les régions partenaires améliorent leurs stratégies pour lutter contre la pollution lumineuse, préserver l'obscurité naturelle du ciel nocturne et promouvoir de façon durable les « réserves de ciel étoilé ».

L’échange direct d’expériences entre les partenaires du projet est favorisé par la mise en œuvre de méthodes professionnelles, par exemple des revues entre pairs. Une analyse constante des meilleures pratiques permet aux régions et à l’ensemble des acteurs, indépendamment de leur situation spécifique et de leur niveau de connaissance concernant la pollution lumineuse, une participation stratégique à travers l’identification de mesures individuelles.

Contact

Laurent Spithoven +352 / 90 81 88 642
please enable javascript to view

Liens / téléchargements

Sommaire

Porteur de projet Province Fryslân (Pays-Bas)
Partenaire de projet Province Fryslân (Pays-Bas)
Hajdú-Bihar County Government (Hongrie)
Avila County Council (Espagne)
Naturpark Our (Luxembourg)
Samsø Energy Academy (Danemak)
Kranj Business Support Center (Slovénie)
Basilicata Region (Italie)
Matera-Basilicata 2019 Foundation (Italie)
Island Government of La Palma (Espagne)
Cofinanceur Fonds Européen de Développement Régional (FEDER) - 85%
Partenaires du projet - 15%
Budget 1.934.088,00 €
Durée 2017 à 2021