La première réunion du Copil Natura 2000 Éislek

A la date du 31 janvier a eu lieu la première réunion de ce COmité de PILotage. Après les mots de bienvenue de la ministre de l'environnement Carole Dieschbourg et la présidente du Copil Francine Keiser, les différents représentants d'intérêts se sont présentés. Ensuite a été fait le tour des régions concernées et des objectifs du Copil.

Vive la bonne collaboration !

Plus d'infos :

dossier de candidature pour le Prix Paysage du Conseil de l'Europe

Le ministre de l’Énergie et de l’Aménagement du territoire, Claude Turmes, a transmis au Conseil de l’Europe, dans le cadre du Prix du paysage de la Convention européenne du paysage, le dossier de candidature du Syndicat pour l’aménagement et la gestion du Parc naturel de l’Our « Un autre paysage pour Vianden ».
Plus d'infos:

Construction durable - appel aux entreprises dans le Parc naturel de l’Our

Il s’agit là d'une priorité au sein de votre entreprise ? Vous êtes expérimenté dans l’artisanat écologique ?
Alors, participez et présentez votre contribution ou votre projet dans le domaine de la construction durable aux citoyens de la région !

Découvrez l'édition hiver '18/'19 du journal des Parcs naturels

‚Les Parcs naturels au cube' - le journal commun des Parcs naturels de la Haute-Sûre, de l’Our et du Mëllerdall communique de concert les activités des trois Parcs naturels et est distribué aux 25.000 ménages des trois régions ainsi qu’à 800 abonnés. Vous pouvez le lire en ligne ou le commander auprès les Parcs naturels. Bonne lecture !

Concours d'idées : "Äre Projet (m)am Naturpark" 2018 / 2019

La 2ème édition du concours d'idées des trois Parcs naturels est lancée !

Dès le 1er décembre 2018, vous pourrez nous envoyer vos idées de projets.
La date de clôture des candidatures est le 1er mai 2019.

Veuillez trouver les informations sur le concours, les conditions de participation ainsi que le formulaire de participation
dans le PDF ci-joint.

Le rapport "Indicateurs d'action 2017" maintenant disponible!

La première édition du rapport "Indicateurs d'action" présente les résultats du travail du Parc naturel de l'Our pendant l'exercice 2017 sur base d'un système de 26 indicateurs.